Sophora Conseil porte le nom d’un arbre, le Sophora Japonica ou Sophora du Japon.
Cela n’est pas le fruit (c’est le cas de le dire) d’une étude marketing poussée mais du hasard des événements.
J’accompagnais un de mes enfants, alors membre du conseil municipal des jeunes de la commune, à la plantation d’un jeune plant provenant d’un arbre remarquable des environs : un Sophora du Japon de plus de 10 mètres de haut et âgé de deux siècles.
En pleine reconversion professionnelle, cet événement m’a interpellé, autant pour la métaphore du renouveau que pour le lien sans équivoque avec la formation ; le Sophora symbolisant la résilience, la persévérance et la longévité.
Quelque temps plus tard, je créais mon activité d’Ingénierie de Formation et de Digital Learning.
Je n’ai alors pas longtemps hésité pour le nom…
J’ai découvert, comme beaucoup, l’univers de la formation au travers des diverses sessions auxquelles j’ai pu prendre part. Les thématiques et méthodes employées dans le cadre du développement personnel ont toujours éveillé ma curiosité qui m’a finalement poussée à explorer les coulisses des animations pédagogiques.
Passionné par la dynamique des interactions et le transfert des apprentissages, j’ai ancré ma reconversion sur un double cursus universitaire :
- Un Master 2 en Ingénierie de Formation / UPEC
- Un Diplôme Universitaire de Chef de projet Digital Learning / Université Paris Nanterre – Gobelins Paris
Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la finance, de la relation client et du management, j’ouvrais alors un nouveau chapitre dans l’univers de la Formation.
Sophora Conseil sur les réseaux sociaux